Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

Monter les mailles

Pour aider Angie à monter les mailles, voilà quelques photos prises dans mon salon, bonjour la qualité. Je ne sais pas si cette méthodeest conventionnelle, mais c'est comme ça que ma maman m'a appris quand j'étais pitite, et ça marche.

Alors voilà : d'abord il faut laisser pendre un long bout de laine vers la gauche et le tenir comme ceci :

tricot_002

Ensuite, prendre une aiguille dans la main droite et la passer dans la boucle du pouce (en fait comme si le pouce était l'aiguille gauche et qu'on voulait tricoter la maille à l'endroit)

Comme ceci :tricot_003Il faut ensuite prendre le fil côté pelote et tricoter cette maille, puis l'enlever du pouce et resserrer en tirant les 2 fils (de gauche et de droite) : on a une 1ère maille.

tricot_004  tricot_005

Pour la maille suivante, avec le pouce gauche, on recrée une boucle sur le brin gauche, on y pique l'aiguille et on la tricote de la même façon.

tricot_006  tricot_007 et on continue ainsi jusqu'à avoir le nombre de mailles demandées. C'est un peu d'entraînement au début, mais une fois qu'on sait faire, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!!

J'espère que les photos ne sont pas de trop mauvaise qualité.

Bon courage Angie !!!

Publicité
Commentaires
R
hihihi je fais pas comme ca!! mais c cool de voir les methodes des autres...;o)
F
ca marche jai monter mes mailles merci beaucoup !!!
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité