Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Enfin un post ...

... consacré au tricot !!! Vous l'aurez deviné, mes enfants sont guéris ... YESSSSSS !!!!! Anaëlle a repris l'école jeudi dernier et Mathieu semble bel et bien être passé au travers de ce fichu virus !!!

J'ai donc pu reprendre mes aiguilles, et avec mère Denise nous avons bien travaillé :

Glacier est maintenant un FO , si, si, avec 3 semaines de retard, j'ai entré les fils hier soir et l'homme a fait son ultime essayage (après le générique de Dr House, que je n'aurais raté pour rien au monde, enfin la saison 3 !!!).

J'ai abandonné l'idée de le tricoter sans couture, car au niveau du raglan, c'était plutôt compliqué : je n'étais pas au même niveau du diagramme de torsades entre le corps et les manches (je me serais forcément trompée à un moment ou à un autre, je me connais !) et les diminutions des manches se faisaient à 11 mailles de côtes 2/2 du bord ... je suis donc allée au plus simple !!!

Voilà donc le résultat :

pull_c_dricP1010578

Zavez vu, même la corde y est ... bon, sur le modèle c'est une corde de bateau alors que l'homme est plutôt montagne, donc chez nous c'est corde d'escalade ... et pis y faisait noir dehors, donc j'ai eu pitié, on a fait la photo à l'intérieur ...

J'ai également terminé la "So Called scarf" : un plaisir à tricoter et un rendu superbe. La laine "Manos del uruguay" a des couleurs fantastiques, vous ne trouvez pas ???

P1010586

Maintenant, plus que 2 en-cours : Belle de Marbre, qui git au fond de son sac et qui voudrait bien que je la reprenne (promis, je reprends les aiguilles bientôt, surtout qu'il y en a plein de terminées sur le KAL, ça donne trop envie), et Elie's bicolore qui a bien avancé : j'ai tricoté ensemble dos et devant, donc 2 coutures en moins, c'est tout bénef pour les finitions, et là je continue séparément le dos et le devant ... j'ai fait mes petits calculs pour l'encolure car le modèle a un col cheminée et Alice veut un col tout simple ... et ce soir j'essaie de terminer le dos. Bon, pour l'instant il n'est pas bicolore, car la bande noire sera sur les manches uniquement. Pour la couleur, mon appareil photo n'est pas sympa, je n'arrive pas à obtenir sa vraie couleur, un beau bleu marine qui s'appelle "encre".

P1010588

Cet après-midi, pendant que Bisounours termine sa sieste, opération "rangement du bazar-tricot" qui envahit de plus en plus le salon ... premièrement pour que ce soit plus agréable à l'oeil, et aussi parce que Bisounours se mettant sur les genoux, il arrive maintenant à me piquer tout mon matos et à en mettre partout ... c'est l'horreur !!! Normal, me direz-vous pour un bébé de 10 mois !!!

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour avoir réussi à faire poser un homme ! lol
C
Il est superbement réussi ton Glacier, bravo !!!
C
ton glacier est très beau !! bravo. ton homme doitêtre content du résultat, ça vallait lecoup d'attendre !
O
Ton glacier valait que tu y passes du temps ! Il est superbe !<br /> J'adore ton écharpe, le point se prête parfaitement à la laine !<br /> Courage pour les deux en-cours qui restent !
S
Ouahou ! superbe ! J'adore vraiment les irlandais !<br /> En ce moment, je cartonne ! Au fait, le concert de Julien Clerc était....superbe !!!! Merci de ta visite sur mon blog !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité