Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Nouceau craquage !!!

Le cardigan for Merry , dont j'ai trouvé le modèle sur Ravelry, of course !!! C'est un cardigan qui a été inspiré à Anny Purls par le modèle "A cardigan for Arwen"  de Kate Gilbert .

p_arwen

Voici la version de Kate Gilbert, que j'aime aussi beaucoup ... peut-être pour plus tard !!!

338755457_b11102f414

Et voici la version bébé de Anny Purls. J'adore !!!

Le plus difficile a été de trouver comment faire d'aussi jolies torsades réversibles. Et oui, on le voit bien sur la photo, la torsade est aussi belle sur l'endroit que sur l'envers. J'ai passé ma soirée de vendredi à faire des essais, à essayer de comprendre comment on peut y arriver (car la torsade créée par kate Gilbert est sous copyright ... et je n'ai pas prévu d'acheter son livre) ... et je pense que j'ai trouvé !!!

Le problème suivant a été de trouver une laine dans mes réserves, car pour l'instant le budget laines est à sec ... il faudrait attendre d'avoir repris le travail pour que ça change ... mais c'est encore loin septembre !!!

Néanmoins, j'ai trouvé quelques pelotes de Soft4 de phildar, qui traînent dans une boite depuis plusieurs années, prévues au départ pour un pull pour un copain, puis abandonnées, la moitié a servi pour un gilet pour Mathieu et il doit en rester suffisament pour "Bisounours'cardi". Couleur "porcelaine", un bleu un peu "pétant" je trouve, mais sur Bastien ça devrait aller !!!

Publicité
Commentaires
S
Il est très beau ce modèle avec sa torsade !!<br /> (Je suis aussi dans une période torsades ...)<br /> Bref, tout ça pour dire que je suis en train de tricoter une étole avec des torsades réversibles (voir sur mon blog) et l'idée, c'est que les mailles de la torsade sont tricotées en côtes 1x1. Je m'explique :<br /> Pour une torsade "à 4 mailles" où on croise "2 mailles" il faut en faite travailler sur 8 mailles tricotées en côtes 1x1 et donc croiser 4 mailles et non 2. Au final on voit une torsade à 4 mailles à l'endroit et à l'envers.
B
Bravo !! Il est tout simplement magnifique !!
I
si tu as besoin des explications pour du tricot réversible...tu peux me contacter! lol mais je ne pense pas que ce soit cela dont tu parles!!!
N
Oh lalala oui ! Il est magnifique ce modèle, j'adore, j'adore ! Maman et bébé avec la même veste, c'est super !
B
Ce modèle est vraiment magnifique...j'ai hâte de voir tes avancées
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité