Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

Côté tricot !!!

Mardi 12 février a eu lieu le premier apéro-tricot de Poitiers, au café bleu. (J'ai été sage, j'ai bu du thé !!!). Un grand succès, beaucoup de participantes, et un article dans le journal pour couronner le tout (ouf, je ne suis pas sur la photo !!!). J'y ai retrouvé Oraure et fait la connaissance de Yukiko, que je ne connaissais pas encore. Nous remettons ça le 11 mars à 18 heures ... j'apporterai mon apn.

Bisounours'cardi est terminé. je suis ravie, car j'ai réussi à le faire presque sans couture : une couture invisible en grafting pour fermer la capuche (on la voit seulement au niveau de la torsade sur l'envers) et une mini-couture de 6 mailles sous chaque emmanchure ... qui dit mieux ??? Il me reste à rentrer les fils et à ajouter les boutons que j'achèterai cet après-midi, mais je ne résiste pas à vous le montrer :

P1010776

Le modèle était prévu pour un 12/18 mois, avec mon échantillon j'obtiens à mon avis un bon 18 mois, donc bisounours le portera certainement cet été.

J'ai repris un ancien tricot trico_001 que j'avais fait en 2006 ... et jamais porté car trop court ... ça allait sur la photo, mais si je bougeais, tout lemonde pouvait voir mon nombril. J'ai donc décidé de le rallonger, j'ai fouillé dans ma réserve pour trouver les restes de laine correspondants, il me manquait 2 couleurs que je suis allée acheter hier. Et grâce à la méthode de couture en grafting invisible, j'ai pu ajouter une bande (2 fois la répétition de couleurs). Pour l'instant, j'ai fait le devant, et voilà ce que ça donne :

P1010779

Vous pouvez voir l'aiguille à tricoter qui tient les mailles du dos en attente ... je l'ai bien rallongé, mon petit bidon restera au chaud !!!

J'ai profité de ma visite à Mme Phildar pour récupérer ma commande, mais été indien attendra, je termine d'abord Silver Belle, et ensuite j'attaque Juliet.

A ce propos, j'ai soudoyé l'homme pour que lors de notre périple à nantes pour meubler le bureau (voir précédent post) nous prenions une petite heure pour aller dans le centre-ville ... pour aller voir le rayon laine de Monoprix. Ils étaient en rupture de pas mal de qualités, mais j'y ai pris 10 pelotes de cotonina, et vu pas mal de qualités intéressantes ... nous y retournerons, surout que c'est très simple avec le tramway, nous avons laissé la voiture dans le parking d'IKEA et hop, ligne directe vers le centre-ville. Par contre, contraints de partir tôt pour passer une première couche de peinture le soir, je n'ai pas pu me rendre à la Droguerie, mais ce n'est que partie remise !!!

Publicité
Commentaires
I
voilà deux ouvrages qui me plaisent beaucoup
A
super pour le café tricot!! ce succès prouve qu'il y avait de la demande!
O
Dommage qu'ils aient eu peu de choix... Mais je vois que tu as quand même trouvé ton bonheur !
M
Bravo pour tout!
N
Génial cette veste pour ton bisounours, elle est superbe ! Bravo ! Très bonne idée de rallonger ton pull, je l'ai déjà fait aussi (je n'aime pas non plus avoir le bidon à l'air ;o) Bon week-end à toi.
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité