Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2008

Couture et Tricot

J'avais bien dit que j'avais des envies de couture de sac ??? Si si si, lisez un peu plus bas, je vous promets ...

Il y a plusieurs mois, Bianca nous présentait sur son blog de magnifiques sacs confectionnés pour un marché de Noël. Devant l'avalanche de commentaires élogieux, elle livrait ensuite un tuto.

Je l'avais imprimé puis laissé de côté, me promettant de le tester un jour, et voilà qui est fait :

P1010844

Le tuto ici est très simple. Mes seules modifications ou ajouts ont été de le faire un poil plus grand que le modèle (patron agrandit à 250% au lieu de 225%) et ajout d'une surpiqure tout autour de l'ouverture afin que la doublure reste bien sagement à sa place, dans le sac !!!

Pour une première, je suis plutôt contente ... promis, la prochaine fois, je rajoute une poche, un porte-clef !!!!!!!

Des nouvelles côté tricot :

Je vois la fin de Silver Belle, les parties sont assemblées, il me reste à rentrer quelques fils et coudre les 3 boutons. Ensuite j'attaque ma touche perso (enfin piochée ça et là sur d'autres SilverBelle customisées), des torsades en bout de manche et autour de l'encolure.

Pour la photo vous vous contenterez d'une Silver Belle en pièces, je n'en ai pas pris d'autres depuis !

P1010834

Un autre modèle est en route, dans le cadre d'un KAL "tricot de printemps" sur Ravelry. Il s'agit enfin de Juliet, la fameuse Juliet, que j'ai choisi de tricoter en cotonina de Monoprix (en tricotant avec 2 fils). C'est vraiment un modèle tout simple, j'en suis même un peu frustrée, surtout après silver Belle qui était plutôt compliquée. En plus, le KAL s'étale sur 2 mois environ, afin que des débutantes puissent participer sans se sentir à la traîne. Je me demande donc si je ne vais pas trouver un autre modèle pour le KAL (pourquoi pas l'orientale, il est assez léger pour un thème "printemps", non ? et en plus j'ai la laine ... et du coup, tricoter à toute vitesse pour les rattraper), et terminer Juliet plus vite, car en quelques soirées je pense pouvoir l'avoir sur le dos !!!

Pour en revenir à ma Juliet, j'avais choisi de faire la taille L après mesurage de mon "bust" et convertissage en "inches", et j'avais tricotagé (faut que j'arrête les mots en -age, moi) du haut jusqu'à environ 2 cm sous les bras. Mais après essayage (et ben non, encore un !), elle me semble un peu trop grande, donc j'ai détricoté quelques rangs pour rattraper les explications de la taille en-dessous, ce soir j'avance un peu pour essayer à nouveau, mais ensuite je suis sensée ne pas y toucher jusqu'à mercredi prochain, et c'est là que je trouve que c'est trop long, car si je bosse bien, je suis sûre qu'elle peut être terminée mercredi !!!

Photo d'hier quand juliet était encore une taille L :

P1010840

Si tout va bien, la prochaine photo-tricot sera celle d'une Silver Belle terminée, mais l'avancerais-je beaucoup ce soir devant le spectacle des enfoirés avec mes loulous, rien n'est moins sûr !!!

Bonne soirée,  ...... on compte sur vous !

Publicité
Commentaires
B
Tout tes tricots sont superbe!! Moi aussi j'ai acheté le modele Juliet que je n'est toujours pas commence faut de l'anglais...pas evident la traduction !! Bisous et bon tricot !!
U
Tu es arrivé au bout du Silver !!!!!<br /> Pour le Juliet, moi je l'ai fait en taille S avec de la partner.<br /> <br /> Quant à mon Silver, il est reparti à l'état de pelottes pour la troisième ou quatrième fois !!!<br /> <br /> Quelle taille as-tu pris pour la réaliser ???<br /> <br /> Bises et encore bravo !
B
Ton sac est sympa comme tout !!!! quant à Silverbelle je l'admire, moi je n'ai pas encore commencé le mien !!!
M
tres classe le sac, et le bleu, j adore ! Silver Belle promet aussi, a suivre donc...
F
Magnifique Silver Belle ! Il fait rêver ce modèle là quand on est dans une période "torsades" !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité