Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Des envies, tout plein d'envies ... le retour !!!

Il y a des périodes comme ça, où on se dit qu'on a bien fait de lister ses envies. Faisons le point :

Envie 1 : patrons japonais.

Je viens de commander un livre à la boutique ebay de Pomadour24. Pas celui que je vous montrais car le descriptif des tailles me laissait à penser que je serais trop "à l'étroit" même dans la plus grande taille. Alors j'ai opté pour celui-ci :

ichinatsu1

Envie 2 : un mètre ruban inch/cm.

Je l'ai trouvé en mercerie.

Envie 3 : les aiguilles knitpicks.

La boutique leslaines.com a été ravitaillée lundi dernier ... je les ai reçues mercredi. Elles attendent patiemment demain pour m'être officiellement offertes ... c'est mon cadeau de fête des mômans !!! Elles sont beeeeelllllllles !!!!

Envie 4 : trouver des pelotes de noro daria multi pour faire des bracelets.

Ma commande chez Jannette a été passée vendredi 16 et j'ai reçu mes pelotes également mercredi. Déjà 3 bracelets terminés, et ce n'est pas fini. J'ai également reçu mes pelotes de Louisa Harding Sari Ribbon, c'est trop beau !!!

Voilà le contenu de mes colis de mercredi :

P1020132

Envie 5 : la journée mondiale du tricot.

C'est parti, et voilà l'affiche pour notre rassemblement à Poitiers au Parc de Blossac.

affiche_JMT_Poitiers

Envie 6 : trouver une nounou pour Bastien.

AÏE !!! Là, c''est pas gagné !!!

M'enfin, 5 envies réalisées en une semaine, la moyenne est plutôt bonne, non ?

Du coup, il fallait bien un mauvais événement pour redresser la barre, et hélas, c'est Mathieu qui a tenu ce rôle. Mercredi (vous savez, cette jolie journée où j'avais reçu mes colis et où j'avais le coeur en fête), il a eu un accident lors de son cours de judo, et lors d'un ogoshi (ne me demandez pas de quelle prise il s'agit, je n'en sais fichtre rien, je ne suis même pas sûre de l'orthographe) son poignet a réceptionné son copain Antoine de 42 kg (sachez que ma cervette à moi pèse 27 kg tout mouillé !!!) avec un magnifique CRAC sonore.

A ce moment là, je me trouvais chez Oraure avec Trikoandco, dans le but de feuilleter  ensemble des livres de patrons japonais et de se passer des affiches pour la Journée Mondiale du Tricot à distribuer chez les commerçants. Je suis donc vite repartie, respectant ne respectant pas le code de la route (en roulant trop vite et en téléphonant ... promis, je ne recommencerai plus).

Bref, passons sur les détails, mon loulou s'est retrouvé aux urgences où la radio a montré une belle fracture du radius avec déplacement, donc nous y avons passé la nuit, et avec une attelle et des calmants, il a vaillamment attendu jeudi matin pour être opéré. Il a fallu poser une broche, et maintenant il est parti pour 6 semaines de plâtre et une nouvelle opération pour retirer la broche. Bien sûr, ce ne serait pas drôle si je n'ajoutais pas que c'est le poignet droit et qu'il est ... droitier !!! Qu'il ne peut ni s'habiller, ni faire ses lacets, couper sa viande, prendre sa douche, écrire etc ... tout seul. Et que mon grand sportif se prépare à passer 3 mois sans faire de sport ... il est ravi !

Dans un autre registre, mais beaucoup moins grave, une petite déception professionnelle. J'espérais trouver un poste dans une école un peu plus près de chez moi, pour ne pas avoir à traverser Poitiers, mais ce ne sera pas encore pour cette année. Au moins, je sais où je vais travailler, ce qui me permet d'élargir mon champ de recherche de nounou !!!

Dans mon prochain post : le top Sophie qui avance vite, et mes bracelets Daria. Ce soir, je termine mon colis pour ma filleule polichilaine pour qu'il parte lundi, et demain je tente l'accro-branche !!!

Publicité
Commentaires
O
Dommage pour la mutation. Ce n'est que partie remise.<br /> Il faudra que tu nous amènes ce livre au prochain café tricot ;-)<br /> De nouveau bon courage à Mathieu.
M
Bon courage pour la nounou et à Mathieu pour son sevrage de sport ... j'ai hâte de voir tes bracelets !
F
Coucou,je suis la collègue,maman de 4 enfants aussi,rencontrée au premier apéro-tricot et revue dans un magasin de tissus poitevin.<br /> J'ai lu que tu restais sur ton poste(moi aussi à andersen....):si tu es à mi-temps,j'ai une collègue,maman de 2 petits,qui cherche à compléter (elle est sans poste).Je peux vous mettre en relation si ça t'intéresse.Je peux aussi demander à mon ancienne nounou(sur Bel-Air)si elle a de la place pour ton Bastien.A bientôt,Flo
B
quel dommage de terminer ainsi cette super semaine ....courage à Mathieu !!!
K
Essaie de ne pas te casser quelque chose à ton tour :-)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité