Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Le défi de Mathieu ! ... le retour

Il y a plusieurs mois, je crois bien que ça date de novembre 2007, Mathieu me lançait un défi, celui de lui tricoter un pistolet, puisque je suis une méchante maman qui n'aime pas les armes et qui refuse d'en acheter des en plastique qui ressemblent beaucoup trop à des vrais etc etc ... , bref après une tentative ratée (au niveau du feutrage) que je relatais dans un post de novembre (donc !) Oraure a eu la gentillesse de me passer 2 pelotes dont elle n'avait plus l'utilité et qui allaient feutrer sûr de sûr !!!

Entre-temps, il y a eu d'autres projets, des anniversaires, Noël ... et un peu de démotivation il faut bien le dire, mais toujours mon Mathieu me rappelait à l'ordre, me lançant des "tu ne tiens pas tes promesses !!!" qui font mal quand justement c'est un principe que j'essaie de respecter, c'est important de tenir ses promesses, non ???

Bref, mon grand étant parti pour 8 jours chez sa mamie Annick avec Anaëlle et Juliette (nous avons gardé petit Bastien qui a droit à une semaine en fils unique, c'est trop chouette !!!), j'ai décidé de m'y remettre afin qu'il ait un super pistolet en laine à son retour.

Pour le modèle, je me suis inspiré de celui-ci :

mochimochi_gun

et voici le résultat "made in magalie" :

P1020362

Mes autres projets n'avancent pas trop car nous profitons de ne pas avoir les grands pour faire des travaux, en l'occurence nous posons notre portail électrique, ce qui n'est pas sans mal quand les fils ne veulent pas passer dans les gaines et qu'il faut percer des trous dans les murs pour trouver les gaines qui ne sont pas raccordées pour l'interphone, si si ...

Nous avons même essayé de passer les cables à l'aide de notre voiture après que mon pôpa ait pris des positions assez originales ...

P1020359

P1020354

Mais côté projets, on note quand même que :

- mon top sophie a bien avancé : dos et devant tricotés en rond , il me reste à faire les "bonnets" et bretelles.

- j'ai fimoté des boutons pour terminer le Juliet d'Anaëlle

- j'ai lavé ma réalisation couture mais je n'ai pas encore eu le temps courage de la repasser pour vous la montrer

- j'ai envoyé le dernier colis de ma filleule de l'opération polichilaine (j'espère que ça lui plaira)

- ah oui, j'ai aussi reçu le dernier colis de ma marraine de la même opération, valou38, qui m'a drôlement gâtée, voyez vous-même :

P1020334

P1020339

Publicité
Commentaires
A
génial le pistolet!!c'est très bien pour les enfants, je suis d'accord quand tu dis que les jouets ressemblent trop aux vraies armes...c'est bien malheureux! et puis au moins, il a un jouet super original, il ne pourra pas le casser, c'est vraiment unique! bon, tu as compris, je trouve ça génial!! le petit top te va super bien!!
M
le pistolet et le petit haut, adorables. bon courage avec les travaux du portail...
M
En effet tu as été gâtée le top est superbe ! Et le pistolet de Mathieu est vraiment très ressemblant !
O
Sympa le pistolet :-)<br /> Promesse tenue pour toi et jolie surprise pour son retour.<br /> Le haut que Valou t'a tricoté est vraiment très joli !
M
Hihihi, marrant le pistolet ! Et très inoffensif :-)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité