Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

Je suis toujours vivante !!!

... mais à chaque rentrée, il y a toujours quelques jours de folie. Néanmoins :

- mon Bastien d'amour s'est bien attaché à son assistante maternelle, il semble très heureux chez elle, s'est fait une nouvelle copine du même âge, mange bien, dort bien. (je crois que la séparation est plus difficile pour moi).

- Juliette a fait une entrée royale en grande section, avec le maître qu'elle souhaitait ("il est trop mignon, il a une tête de bébé", dixit). Elle a un ATSEM homme et son maître étant le directeur, le vendredi elle a un autre maître. 3 hommes rien que pour ma fille !!! (et 27 autres enfants, bien sûr)

- Anaëlle a retrouvé la plupart de ses copines et son amoureux en CM1 ... avec un maître.

- et Mathieu a fait sa rentrée en CM2 ... avec un maître également.

en bref, cette année sera masculine ou ne sera pas.

Quant à moi, j'ai repris le chemin de l'école, tantôt heureuse (j'adore mon métier et mes élèves, et il faut bien reprendre un jour), tantôt triste (de laisser mon petit, ne plus pouvoir donner à mes enfants cet agréable rythme de vie que nous avions l'an dernier) tantôt complètement stressée (vous verriez l'emploi du temps de notre famille quand les activités sportives auront repris !!! ... d'ailleurs, après une grosse prise de tête pour caser les entraînements des enfants, je crois bien que le mercredi je ne mangerai pas ... pas le temps !!!). Tout ira certainement bien dès que le nouveau tempo sera pris, mais pour l'instant, je navigue à vue !!!

Et mes aiguilles, dans tout ça ???

Ben, au repos, enfin presque, juste un peu de layette en route, tranquillou. La machine à coudre est rangée (mais je me suis quand même commandé 3 livres japonais ... pour quand j'aurai le temps grmfffff).

Mais je tenais quand même à vous montrer mon Orientale finie et portée : je l'aime beaucoup, les manches sont un tout petit peu courtes, mais je pense que le poids et le point utilisé vont les allonger un peu. Je suis très contente de l'avoir terminé à temps pour la rentrée car je sens que je la porterai souvent !

P1020616

P1020617

Publicité
Commentaires
L
...et en plus, on est voisine !
L
Je découvre ton blog après notre rencontre au café tricot...C'est drôle, nos enfants ont les mêmes âges et ma fille s'appelle aussi Juliette...sans compter qu'on fait le même métier !<br /> A samedi...<br /> Carole
C
Comme elle est belle cette Orientale !!!!!
A
coucou !<br /> <br /> une copine m'a fait suivre ce lien... http://www.petitcitron.com/ <br /> Petit Citron : coudre pas à pas pour bébé - tutoriaux et patrons de couture... et plein de bons articles sur les bébés !<br /> J'ai fait un tour rapide sur le site, il y a plein de choses sympas. Ca devrait te parler, même si tu n'as pas trop le temps pour le moment ! C'est une adresse à garder sous le coude.<br /> <br /> bises à toute la tribu ;o)<br /> <br /> Alice
C
Bravo, ton orientale tombe pile poil bien ... Et courage pour le timing avec tes enfants ... Comme tu dis, c'est le tout de se mettre en route, après ça ira mieux ...
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité