Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2009

Une bien belle journée

Quand une occasion aussi belle se présente, il ne faut pas la rater.

Samedi dernier, Elibabette organisait à Nantes la rencontre annuelle des bloggueuses de l'Ouest (clic sur l'image pour se rendre sur le bog collectif).

blogouest

A cette occasion, j'ai retrouvé Oraure, TrikoAndCo, Alex et Malou et nous nous sommes concocté une journée sur mesure.

Départ 7h30 (même pas grave), arrivée à Nantes vers 10 h et direction "La Droguerie". Pas trop de monde (enfin du monde, mais je m'attendais à pire pour un samedi matin, des vendeuses efficaces et gentilles, qui ont immédiatement repéré que nous étions des bloggueuses venant pour la rencontre, elles nous avaient même préparé des enveloppes avec plan de Nantes). (Merci, c'était très sympa).

J'ai même respecté le budget que je m'étais fixé en prenant :

- le livre des jolis mercredis de la Droguerie 2

- un peu d'alpaga dans cette jolie couleur "cocktail d'agrume" (j'ai craqué en voyant les pelotes de TricoAndCo)

- et de quoi me faire ce petit gilet en Kaleïdo sorbet mûre avec liberty héloïse prune et petits boutons recouverts assortis.

P1030525

Une petite visite au chocolatier voisin et nous nous sommes rendues au RDV du pique-nique, où nous avons été accueillies par les autres participantes (le seul garçon est arrivé plus tard) ... et une grosse averse qui nous a obligées à nous retrouver dans le lieu de repli. Un bon moment passé parmi tous ces bloggueurs, à renouveler l'an prochain j'espère, puis nous sommes allées faire emplette de tissus.

Enchaînons d'ailleurs sur les tissus et la couture : j'ai assez récemment découvert la beauté des patrons de C'est dimanche : de jolis tissus, des coupes simples et "classes", et des réalisations vues sur d'autres blogs (il y a depuis un blog consacré à ces modèles, ici)... qui m'ont convaincue d'essayer. J'ai choisi de commencer par un kit (instructions de couture et morceaux de tissus déjà coupés à la bonne taille), il s'agit de la tunique Prague en 6 ans pour Juliette. Résultat : la coupe est impeccable, les instructions sont super claires, c'est un régal ! Voici le résultat sur la demoiselle :

P1030519

P1030518

J'avais également commandé 2 patrons : celui de Prague, histoire de pouvoir refaire ce modèle en différentes tailles, version tunique ou robe, et le patron Dublin lady que j'ai hâte de coudre pour moi !

... à suivre : mon pull "opéra" (modèle Excuses de Nikki Adams) qui avance vite, très vite, mes déboires couturesques avec le modèle 5 qui ne ressemble vraiment plus au modèle original, et certainement des petites choses pour des bébés car il en pleut tout autour de moi ... déjà une petite Olivia et un petit Arthur sont arrivés et deux autres bébés sont attendus dans les 2 semaines qui arrivent ...

Publicité
Commentaires
M
Et, bravo ! c'est très réussi ! et la version kit est vraiment intéressante pour faire connaissance avec de nouveaux patrons.<br /> <br /> Je suis rentrée depuis bientôt 3 semaines, et je ne sort pas la tête de ma pile de tissu...<br /> <br /> bientôt posés les petits boutons en "Héloïse" ?
F
Bonjour !<br /> Je suis copinaute de ta soeur et elle m'a donné ton adresse pour que je jette un oeil ! Tu fais de jolies choses !!!!! Et ta Prague est magnifique !! Je reconnais le tissu des kits !! Moi j'ai fait le Dublin, et j'ai galéré (je débute en couture) et j'ai aussi fait la bannière du blog des fans de C'est Dimanche ;-)<br /> A bientôt !
S
cette laine de la droguerie ... superbe vivement qu'elle soit tricotée pour voir le résultat !
O
Très jolie la tunique !<br /> Pour le reste, joli aussi mais je te l'ai déjà dit quand tu l'as acheté :-)
K
Beaux achats, quelle chance vous avez d'avoir ce magasin en France !!! Et la tunique pour ta fille est très chouette :-)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité