Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2009

Blog à l'abandon ...

Wouah, deux mois sans alimenter mon blog, c'est du grand n'importe quoi ! La fin de l'année scolaire a été surchargée pour tous, les enfants et moi. Un joli bilan d'année :

- Juliette a passé une très bonne Grande section, elle est prête pour le CP (mon Dieu, déjà ...)

- Anaëlle a survolé le CM1 qui ne lui a posé aucun souci, et de toute façon, c'est dans son tempéramment, tout va toujours bien, elle est zen, elle apprécie son enseignant, elle a tout plein de copines ... que c'est reposant.

- Mathieu lui n'est pas zen, surtout qu'il voulait être prêt pour l'entrée en 6ème, il a donc travaillé d'arrache-pied toute son année de CM2, et il a bien vu que ça portait ses fruits, de bons résultats et donc il faut que je me fasse une raison : mon grand part au collège !

- Quant à moi, malgré mes appréhensions, ma reprise du travail s'est plutôt bien passée, mais je n'ai pas vu passer l'année, avec l'impression d'être constamment débordée, mais n'était-ce qu'une impression ?

Et petit dernier alors ? Et bien, il grandit, il grandit. A 28 mois Bastien a décidé de quitter les couches, et en 3 jours monsieur a réussi l'acquisition de la propreté le jour. Restent une couche pour la sieste et une pour la nuit, qui parfois sont sèches au réveil, aucun accident depuis 2 jours. Et tout le monde de me dire que je n'ai plus de bébé !

Côté bidouilles et folies douces, je pensais profiter de juillet pour faire fonctionner à fond aiguilles à tricoter et machine à coudre, mais avant je me suis obligée à mettre à jour tous les albums photos de la maison (photos de famille, albums des enfants, albums pour les photos scolaires et album de la construction et des travaux dans la maison, soit 10 albums au total) car je les avais délaissés depuis presque 5 ans.

J'y ai passé plusieurs jours, entre tri, classement dans l'ordi, retirages (543 photos !!!) et mise à jour des albums, mais ça y est j'ai presque fini, juste avant de partir en vacances, c'est une bonne chose de faite !

Allez, je clos ce post et dans le prochain photos de mes quelques réalisations ! Après ça, départ pour 2 petites semaines de vacances en lozère, changement d'air, marche à pied, maison de famille, repos ... et tricot quand même !

Publicité
Commentaires
G
ah c'est rigolo: ce que tu dis de ton Anaëlle, c'est exactement ce que je dis de la mienne! sauf que mon Anaëlle a 22 ans et elle termine l'an prochain son école d'ingénieur.
L
Contente de ton retour!
K
Félicitations à ton petit bout d'être propre à 28 mois !!! Colin a 27 mois, je pensais essayer cet été, mais je crois qu'on a d'autres priorités avant ça, on attendra certainement les vacances de Noël...
M
Que de très bonnes choses au final !!!!!<br /> Bon, ben maintenant on attend tes réalisations !!!<br /> Bises.
R
oh bin didonc...cela avance bien dans toutes les vies qui t'entourent...et la tienne...ouf ouf...bien contente de te relire...et bonnes vacances ma belle...
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité