En ce moment, il y a principalement 3 projets sur mes aiguilles, que je choisis de tricoter selon mon humeur, ma fatigue, le degré de concentration à y apporter. Les 2 premiers m'ont accompagné au ski, sauf que ... j'avais oublié les pelotes supplémentaires à la maison, donc une fois arrivée au bout de la pelote en cours ... il m'a fallu arrêter !

Le premier, celui pour lequel ma motivation est la plus importante, alors que c'est celui-là même qui me demande le plus de concentration (un rang endroit me prend une demi-heure, un rang envers 10 à 15 minutes), c'est Eva :

eva_medium

L'inspiration sur Eva Longoria herself !

EVAF1_medium

La jolie réalisation de Tinatricote dont je pense m'inspirer pour le col

P1040900

Et ma version, couleur aubergine. Enfin maintenant, j'en suis un peu plus haut, avec presque 8 répétitions de la torsade au lieu de 5 sur la photo.

Le deuxième, commencé "exprès" pour le ski (d'où un certain agacement lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas emporté mes pelotes), car "acérébral" une fois le motif terminé et pendant de longs centimètres ... et donc idéal après une journée de ski,  il s'agit du Peaks island Hood de Ysolda Teague. Pas de photo pour l'instant, vous n'aurez droit qu'au modèle original :

peaks_island_hood

Enfin le troisième, c'est un cadeau pour Alice : un chien manga noir ... tout un tas de petit morceaux de jersey qui roulottent sur eux-mêmes et qu'il faut réussir à assembler pour obtenir "théoriquement" ce résultat :

P1040749

P1040903

ça c'était il y a une quinzaine de jours, depuis, la tête est complètement terminée (avec un gentil coup de main pour l'oeil blanc au crochet, merci encore ...), le corps est cousu et rempli, il reste à terminer les pattes avant et la queue, et assembler le tout avant qu'il rejoigne sa nouvelle propriétaire.

Ensuite, je pourrai reprendre mon buttercup qui attend des températures plus clémentes ... ainsi que d'autres projets ... il parait que j'ai 210 favoris sur ravelry ... lequel sera le prochain projet ???

Au prochain message, vous verrez de la couture ... car demain, les machines vont ronronner à la maison avec les copines : elle, elle, elle et sa jolie puce, mais pas elle, qui a un empêchement, ce sera pour la prochaine fois, d'accord ?