Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
16 février 2010

L'état des en-cours

En ce moment, il y a principalement 3 projets sur mes aiguilles, que je choisis de tricoter selon mon humeur, ma fatigue, le degré de concentration à y apporter. Les 2 premiers m'ont accompagné au ski, sauf que ... j'avais oublié les pelotes supplémentaires à la maison, donc une fois arrivée au bout de la pelote en cours ... il m'a fallu arrêter !

Le premier, celui pour lequel ma motivation est la plus importante, alors que c'est celui-là même qui me demande le plus de concentration (un rang endroit me prend une demi-heure, un rang envers 10 à 15 minutes), c'est Eva :

eva_medium

L'inspiration sur Eva Longoria herself !

EVAF1_medium

La jolie réalisation de Tinatricote dont je pense m'inspirer pour le col

P1040900

Et ma version, couleur aubergine. Enfin maintenant, j'en suis un peu plus haut, avec presque 8 répétitions de la torsade au lieu de 5 sur la photo.

Le deuxième, commencé "exprès" pour le ski (d'où un certain agacement lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas emporté mes pelotes), car "acérébral" une fois le motif terminé et pendant de longs centimètres ... et donc idéal après une journée de ski,  il s'agit du Peaks island Hood de Ysolda Teague. Pas de photo pour l'instant, vous n'aurez droit qu'au modèle original :

peaks_island_hood

Enfin le troisième, c'est un cadeau pour Alice : un chien manga noir ... tout un tas de petit morceaux de jersey qui roulottent sur eux-mêmes et qu'il faut réussir à assembler pour obtenir "théoriquement" ce résultat :

P1040749

P1040903

ça c'était il y a une quinzaine de jours, depuis, la tête est complètement terminée (avec un gentil coup de main pour l'oeil blanc au crochet, merci encore ...), le corps est cousu et rempli, il reste à terminer les pattes avant et la queue, et assembler le tout avant qu'il rejoigne sa nouvelle propriétaire.

Ensuite, je pourrai reprendre mon buttercup qui attend des températures plus clémentes ... ainsi que d'autres projets ... il parait que j'ai 210 favoris sur ravelry ... lequel sera le prochain projet ???

Au prochain message, vous verrez de la couture ... car demain, les machines vont ronronner à la maison avec les copines : elle, elle, elle et sa jolie puce, mais pas elle, qui a un empêchement, ce sera pour la prochaine fois, d'accord ?

Publicité
Commentaires
K
qu des projets sympas... à voir très vite !
A
super joli ton Eva!! j'adore
B
j'aime bien cette version d'eva... le col de la version originale ne tient pas bien je trouve..
C
beau travail, magali!! tu es plus productive que moi!...je pense finir le pull à Jeanne-élia pour la rentrée de mars (depuis décembre qu'il est commencé....!) après, j'attaque un peu de layette!<br /> bisous à tous!
S
pour EVA je l'ai décliné sans le point de rayon et du point de riz pour la bordure (c'est maman qui le veut ainsi)<br /> en tout cas le tien est très beau
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité