Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2011

en pointillé ...

C'est un peu la façon dont je définirais ma relation avec ce blog. Non que j'aie envie de l'abandonner, mais je le délaisse souvent au profit d'autres activités. Mais depuis le début du mois, je suis en vacances, alors c'est bien le moment d'essayer de le faire enfin revivre un peu, et de montrer mes modestes réalisations ... surtout que ... grande nouvelle ... je me suis enfin attelée à une activité qui me faisait de l'oeil tout en m'impressionant depuis si longtemps, je ne pensais vraiment pas être à la hauteur, mais j'y prends goût ... le crochet !!!

 

Pour la peine, je commence avec ce premier projet, le mamy bag de Facile Cecile. Vu et revu sur la blogosphère, j'avais bien peur d'être incapable de le réaliser. Et comme souvent dans mon cas, je me suis lancée sur un coup de tête : un petit cours donné par sa maman lors d'un café-tricot pour apprendre les points de base, et hop, je me lance. Des dizaines d'hexagones plus tard, et voilà à quoi ressemblait mon sac.

P1060789

 

Je ne sais pas (encore) assembler les morceaux au fur et à mesure, ce qui m'a valu de longues heures d'assemblage. Mes hexagones étaient un peu grands, j'ai donc réduit le nombre pour en faire un sac aux dimensions plus modestes (qui peut tout de même sans souci contenir mon en-cours tricot !). De belles poignées en bois et une doublure plus tard : TADAAAAAAM !

P1070248  P1070250

 

J'ai réussi !!! Et en plus j'y ai pris goût, en ajoutant par-ci par-là sur mes tricots, cherchant de nouveaux modèles ...

Une nouvelle passion ... comme si j'avais le temps ... ben voyons ...

Publicité
Commentaires
F
ça fait plaisir de te lire!<br /> superbe ce sac!
R
et bin je viens en pointille alors...;o)..mais c chouette que tu ne le fermes pas...en plus tu reviens avec une merveille!!
M
Le crochet c'est la liberté, c'est la facilité à créer, c'est géniiiiiiiiial! Et t'as bien de t'y mettre, dis donc, tu maîtrises comme une pro, félicitations!!!
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité