Pour son anniversaire, j'avais offert à ma filleule un kit d'aiguilles interchangeables knitpicks. Sauf que leur pochette, moi je la trouve beurkkk.

Quand j'avais acheté mes aiguilles, elle avait cousu de ses blanches mimines de superbes pochettes de sa création, que vous pouvez voir sur son blog, ici, et m'en a offert une (la deuxième en partant de la gauche).

Histoire de changer, j'ai utilisé ce tuto-là, respecté presque à la lettre puisque je me suis seulement dispensée de poser du biais autour du rabat (arrondi) d'une poche, j'avais trop peur que ce soir mal fait. J'ai pensé à faire quelques photos du résultat avant son départ chez sa nouvelle proriétaire !

P1070423

P1070424

P1070425

P1070426

 

Si je devais comparer les 2 modèles, je dirais que :

- la forme de celui de Trikoandco a l'avantage de permettre d'y ranger sans souci la jauge knitpicks qui est trop haute pour le tuto de Chachiffone, et la présence d'une pochette avec fermeture à glissière permet de stocker les plus petits accessoires (boutons, clés des aiguilles).

- par contre, le fait de rigidifier les tissus en les themocollant (tuto de chatchiffonne) et de poser du biais en haut de chaque pochette permet d'éviter que les aiguilles ne tombent de la pochette, ce qui m'arrive très souvent avec ma pochette.

 

Donc, un bon compromis serait peut-être d'adapter la pochette de chatchiffonne en posant une fermeture à glissière sur une des poches et d'augmenter la hauteur totale à la taille de la jauge (certains de mes crochets aussi dépassent de la pochette). On verra si je me lance un jour, pour l'instant ma pochette me convient tout à fait !!!

 

Merci à toutes les 2 pour ces tutos gratuits !