Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2011

Avec trois fois rien

Parfois il suffit de trois fois rien pour faire plaisir, enfin surtout quand on trouve un joli patron, et offert, en plus.

Sandrine et Cie, qui propose à la vente de jolis modèles de tricots, nous offre ici un joli modèle, tout frais et léger, qui permet en plus d'écouler une pelote et un coupon de tissu (et donc de faire de la place dans le placard pour le jour où je craquerai à nouveau dans une boutique de laine ou de tissu ... non Magalie, tu ne dois pas ...  ).

J'ai commencé par le modèle en 8 ans pour Juliette (sa soeur étant en colo pour la semaine à ce moment-là). Elle a choisi toute seule un voile de coton (que vous reverrez très bientôt sur moi, avec une tunique qui est en train de devenir ma pref' de pref ') et la pelote pour la partie crochet, même si je l'ai aiguillée un peu pour l'harmonie, et en trois fois rien de temps, elle a pu revêtir son petit top "léger comme l'air".

P1070430 P1070431

 

De retour à la maison après sa semaine d'équitation, Anaëlle a également voulu que je lui en confectionne un, et nous sommes reparties à l'assaut des tissus pour trouver son bonheur. Un choix complètement différent de sa soeur, un tissu beaucoup plus "peps", un bouton contrasté et voilà mes filles habillées pour le jour où le soleil daignera pointer le bout de son nez vers chez nous ... (et il serait temps, parce que là, y'en a raz-la casquette de porter des jeans, et des gilets, non mais oh !!!!). En 12 ans pour Anaëlle, tissu acheté en soldes l'an dernier, et comme pour Juliette, coton qui a servi à crocheter mon sac.

P1070497 P1070493

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
rhooo!...j'ai retrouvé ton blog que j'avais perdu suite à un reformatage de l'ordi... mais j'ai rien loupé!! vite, des nouvelles! des photos de vous, des enfants qui doivent avoir bien changé!... en attendant, profite bien de ce temps si précieux...
T
Magnifique! J'ai flashé sur ton manteau rouge: où as-tu trouvé le modèle? Il y a des explications? Merci d'avance pour la réponse.
R
Je découvre ton blog via un forum, que de belles choses.
C
très joli!!<br /> ...et bonnes vacances à vous tous!
S
je les adore, ils sont superbes, merci ♥
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité