Je n'ai plus vraiment le temps de tenir ce blog à jour, car depuis septembre j'ai repris le travail, et même si je ne suis qu'à mi-temps, entre les 5 enfants dont ma toute petite et la maison, j'arrive encore à tricoter (assez souvent) à coudre (beaucoup moins) à mettre mes avancées tricot sur Ravelry, mais du coup les photos de mes petites cousettes restent bien au chaud dans l'ordi.

 

Je profite donc d'une sieste de ma pitchounette pour essayer de rattraper mon retard.

 

Il y a eu le bloomer hip-hip-hip de chez Scarlett et Marguerite en taille 6 mois. Il est désormais trop petit pour Lucile, mais je pense lui en refaire un en tissu plus léger pour l'été. 

DSC01175

DSC01178

 

Il y a ensuite eu des bavoirs Ah non pas elle / Vanessa Pouzet  On prend le même patron que, et puis hop, 6 bavoirs grande taille pour une Lucile qui grandit et découvre la cuillère, 1 version Shérif pour le bébé tout neuf de la maîtresse de Bastien (et qui se trouve maintenant à la crèche dans la même section que Lucile), et plus récemment 2 bavoirs petite taille pour le petit cousin tout neuf (et dont j'ai hâte de découvrir la frimousse en vrai !). Et bien sûr, on donne ou envoie les cadeaux avant de prendre les photos ...

 

Pour les fêtes, j'ai cousu, toujours pour Lucile, une brassière Galway de C'est Dimanche avec le supplément col claudine. Comme d'habitude c'est un régal de suivre les explications et le résultat est à la hauteur. Tissu Liberty Adelajda, passepoil gris, boutons nacrés moutarde et le dos est fermé par des pressions résine grises. Le tout en taille 1 an, les manches sont un peu longues pour le moment, normal pour une puce de 8 mois 1/2, non ? Etrenné le 24 décembre devant le sapin de mamie !

DSC01444

 

Et pour terminer, voilà le cadeau-fait-main-en-retard-pour-Noël !!! Si je vous dis qu'il est pour Lucile, vous me croyez ??? Et oui, c'est bien pour elle, et elle le découvrira demain matin, au pied du sapin de mes parents (car nous faisons durer Noël un petit peu histoire d'avoir le temps de passer chez tout le monde). Et là ça m'arrange bien vu que le-dit cadeau n'est terminé que depuis 2 petites heures, honte à moi !!!

Des indices ?

DSC01602non, ce n'est pas un donut !

DSC01603

une papatte ...

DSC01604

une drôle de main ...

DSC01605

quoi ? des ailes ?

DSC01606

et une queue ? mais qu'est-ce donc ?

DSC01610

DSC01611

Je suis sûre que parmi vous certaines ont reconnu l'hippo d'anneaux des moutons de Kallou. Le modèle vient de ce livre, j'avais acheté le kit (qui ne figure plus sur le site) bien avant que Kallou ne revienne vivre en France, mais je m'étais promis de le faire pour mon bébé. C'est fait, le "monstre" mesure 43 cm, il m'a donné un peu de fil à retordre, je ne suis pas satisfaite du bas du corps, mais j'aime bien le résultat avec tous ses défauts. J'espère que mes coutures seront suffisamment solides pour résister à la force de ma mini.

Et voilà !

Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine, je viendrai parler de mon dernier gilet-que-j'aime-et-que-j'adore-et-qu'est-trop-beau !