Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2013

Cadeau de fin d'année #3

Cette fois, avec Bastien, nous avons voulu gâter F., sa maîtresse qui l'a si bien préparé pour le CP, et qui m'a décrit mon petit bonhomme en des termes élogieux lors de notre rencontre (à part le bavardage, mais bon, les chiens ne font pas des chats, non ?).

J'ai donc proposé à Bastien de lui confectionner une trousse, farfouillé sur le net pour trouver un tuto de trousse doublée (la mienne en l'est pas, donc pas top au niveau des finitions intérieures) et choisi ce tuto de couturececile . (je pense le réutiliser pour faire les trousses de cp de mon bonhomme d'ailleurs, puisque les dimensions son adaptables) 

La participation de Bastien : écrire en attaché au feutre textile un petit message sur la trousse. Au départ il voulait lui écrire toute une phrase, mais bon, en fin de grande section on écrit encore un peu gros, il aurait carrément fallu coudre un cartable, donc le message a été réduit !!!

 

DSC02701

Au départ, on suit toutes les indications les yeux fermés, et à l'étape du "retournement", ça ressemble à ça et on se demande ce que ça va donner !

DSC02702

C'est déjà mieux, les tissus sont dans le bon sens, il y a bien une fermeture zippée au milieu, ça devrait le faire !

DSC02708

Et hop ! C'est magique !

Tissu "carreaux d'écoliers" de L'innamorata trouvé chez Bobines de Filles à Poitiers

 

Publicité
Commentaires
M
Que c'est trognon de pomme!
R
et bin toute une bien belle trousse....une maitresse gatee...;)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité