Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

Je n'ai pas résisté !

Hier, je suis allée voir Madame Phildar. Et oui, j'avais reçu par mail des bons de réduction, valables jusqu'au 10 mars... A l'avance, j'avais acheté le dernier catalogue layette (vous devinez pourquoi !!!), et repéré des modèles, mais j'attendais de savoir si j'allais accoucher avant, histoire de définir les coloris, voire d'abandonner certains modèles (dans le cas où j'aurais un ptit gars, vu que certains modèles sont très "féminins"!!!). Mais voilà, bibounet n'est toujours pas décidé, donc je me suis fait une raison, et suis allée en ville.

Du coup, je suis repartie avec de quoi faire ce modèle (en phil bambou):

j'ai gardé les mêmes coloris, qui je pense iront aussi bien pour un garçon que pour une fille. J'ai également sélectionné cette brassière que je tricoterai en coloris poussin, et avec 2 couleurs de boutons, j'ai éliminé les verts, que je trouvais moins beaux "en vrai". Et à ce moment, je me dirige raisonnablement vers la caisse, ne regardant surtout pas les pelotes de frénésie qui me faisaient de l'oeil (en plus un coloris que j'aime beaucoup) et qui sont en promo juste devant la caisse, les vilaines ! et là Mme Phildar m'annonce qu'à 1€70 près je rate la réduc de 10 €.

Et me voilà repartie avec le catalogue enfants, dont plusieurs modèles me plaisent et devraient bien plaire aussi à mes 3 mousses.

Sinon, doudou éléphant avance, mais les coutures ne sont pas mon truc du tout (ça se confirme). M'enfin il a ses pattes avant et arrières rembourrées, cousues au corps lui aussi rembourré. La trompe est cousue sur la face ...mais je me demande s'il sera terminé avant mon départ pour la maternité, surtout qu'hier je me suis aperçue que j'avais fait une "boulette" sur le demi-devant droit du gilet d'Anaëlle : je n'avais pas bien positionné la poche. J'ai donc refait un essai sur le demi-devant gauche, là c'était bon. Le hic, c'est que le côté droit était terminé et déjà cousu par l'épaule au dos du gilet ... bouh, je ne voulais pas tout détricoter !!! J'ai donc remis sur 2 aiguilles les rangs qui assemblaient le carré intérieur de la poche et le dessus, puis j'ai décousu 1 rang entre les 2 aiguilles, remis tout ça comme il fallait et re"tricoté" ce rang avec une aiguille à laine. Je suis assez satisfaite du résultat, même zhome a dit que ça ne se voyait pas, donc ouf ! pas obligée de tout détricoter, je peux continuer le côté gauche maintenant !

Et en avant ... J-9 aujourd'hui

Publicité
Commentaires
M
ALLEZ aujourd'hui c'est les 19 Ans de mon "grand TAZZ" (mathieu) mon dieu que le temps à passé vite.... J'ai l'impression que c'était hier... <br /> <br /> Alors je suis de tout coeur avec toi - je te fais de gros bisous - et profites bien de ton nouveau petit ange ... cela passe tellement vite - <br /> donnes lui tout l'amour que tu peux lui donner au moins il aura le plus important dans ce monde : l'amour de sa maman...<br /> BON COURAGE et embrasses bien tes autres petits bouts..<br /> Une maman - mamie ...<br /> MAMOUR (josiane)
G
Bon courage pour les derniers jours !!!<br /> Moi aussi je trouve le pull a rayures TRES beau !
O
J'aime beaucoup le premier modèle en phil bambou... <br /> En tout cas bon courage avec tout ce que tu as à faire :-)
R
haha je suis sure qu'il se fait attendre juste en entendant tout ce que tu prevois pour lui!! ;o)...il va etre gate ce petit! ;o)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité