Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

Une jolie fleur dans une peau d'vache ...

P1020194 ... une jolie vache déguisée en fleur ... P1020193 ... qui fait la belle et qui vous attache, puis qui vous mène par le bout du coeur ! (G. Brassens)

P1020186

P1020187

Pour info, top réalisé d'après le patron de la robe tremimi d'innamorata (ici) , tissu ... euh coupon soldé aux tissus du grand large, et joli ruban de fille trouvé à Mondial Tissu. Tout simple à réaliser ! Désolée pour le look de la cocotte, le survet n'est pas vraiment de bon goût, mais le mardi c'est gymnase pour les moyenne section, et elle était tellement pressée qu'il a fallu faire les photos avant de couper le surplus de ruban !!! et c'est ma rigolote de fille qui a préféré mettre la vache DEVANT ( "c'est plus rigolo, maman !!!")

P1020190

Toujours en couture, je m'attaque à une commande de 2 sacs style baluchon de marin pour mes nièces Eva et Zoé :  l'évaluchon et le baluzoé !!! (ouh lala, je suis en forme, moi !!!)

Côté tricot, deux encours :

1. Le top sophie, dans le cadre d'un kal ici dont voici mon dernier message :

J'aime pas détricoter ... mais bon, quand il faut, il faut.

J'avais avant-hier (30mai) terminé le dos et j'ai donc consacré la soirée de samedi à faire les coutures des côtés. Il me restait ensuite uniquement à terminer les bretelles, afin qu'elles soient au mlieux ajustées en faisant des essayages sur moi ... noble pensée, d'une personne prévoyante et tout et tout, non ???

P1020181

Sauf que sur moi ... c'était beaucoup trop grand, enfin surtout beaucoup trop large. J'avais choisi une laine avec un échantillon différent pour faire plus grand que le modèle original vu que je porte en général du 42, mais là, ça baillait vraiment beaucoup trop dans le dos. J'ai donc décidé de détricoter le dos et de le refaire avec des mailles en moins ... 30 mailles quand même (suite à un essayage avec l'homme qui repliait le "surplus" pour que je puisse compter le nombre de mailles en trop !!!).

2. Juliet, version mini pour Anaëlle, toujours dans le cadre d'un KAL (j'aime bien participer à des KAL, voir les variantes selon les projets, les différents résultats selon la laine choisie, etc ...) ici :

Voici le début du "Lilas d'Anaëlle", en "vacances" de phildar coloris lilas (d'où le nom !!!)

P1020182 si tout se passe bien, une version Juliette suivra !!!

Publicité
Commentaires
I
C'est mimi comme tout !!!
P
super, ce top! Très joli le point ajouré dans le dos!
N
Bravo pour ta petite vache ;o) Dommage pour Sophie mais quand je vois la beauté du modèle je suis sûre que le résultat sera au bout, courage ! Tu ne chômes pas en ce moment dis-donc :o)
M
Mon Dieu Sophie est magnifique ! Dommage pour ta mésaventure pour le dos...
O
Il est super mignon ce petit top ! Le tissus est très sympa ! Pourquoi je déniche jamais rien moi dans les coupons du Grand Large ? ;-)<br /> Courage pour le top Sophie !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité