Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2008

Toujours dans la couture ...

... on ne m'arrête plus quand la machine à coudre est sortie (et que Bastien dort ...).

1. J'ai cousu pour mon bisounours adoré un pantalon de pêcheur dont j'ai trouvé le tuto sur le blog de Claire et coutures , et plus précisément ici. Le résultat est adorable, je trouve. Je crois même que la version adulte existe sur le blog de Claire, vous y trouverez aussi la façon de l'attacher et une galerie de photos des pantalons réalisés grâce à son tuto.

Réalisé avec les restes de tissus de l'Evaluchon, ainsi que du biais et une cordelette "chocolat".

P1020399

P1020398

P1020396

2. Ensuite, je me suis occupée de ma petite personne, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée seule et sans filet dans l'aventure de la couture japonaise. Souvenez-vous, je m'étais procurée ce livre-là ichinatsu1. Et quasi-quotidiennement j'allais (et je vais toujours) baver devant les réalisations sur le blog des Japan Couture Addicts  . J'ai choisi de réaliser le modèle 1, tout en enlevant 18 centimètres à la longueur, sinon cette tunique serait devenue une robe. Taille LL, la plus grande, car je n'ai pas vraiment les mensurations de nos amies nippones, mais je pense que j'aurais pu faire la taille en-dessous, car l'encolure baille un peu. Tant pis, je suis quand même très satisfaite du résultat, même si c'était un modèle sans grande difficulté (pas de parementure, de fermeture à glissière, etc ....).

Et en plus, j'avais carrément craqué sur le tissu. Pour la petite histoire, j'allais seulement acheter le biais et la cordelette du pantalon pêcheur, quand, faisant un petit tour dans le magasin "au cas où !" je craquais sur un coupon drapé autour d'un mannequin. Je file voir la vendeuse pour savoir si elle a ce tissu. Il n'est pas encore en rayon, mais normalement dans la réserve. Il ne reste que 10 mn avant la fermeture de la boutique, elle va voir en réserve, puis appelle une collègue, puis une autre ... impossible de remettre la main dessus ! Devant ma mine de cocker neurasthénique (oui, je sais très bien faire ça, vous savez, la tête de Droopy quand il dit :" You know what ? I'm happy"), elle décide de "déshabiller" le mannequin afin de mesurer le coupon, qui s'avère plus petit que celui indiqué sur mon livre, et après quelques hesitations, je décide de le prendre quand même ! et j'ai bien fait puisque j'ai réussi à découper toutes les pièces ... et il me reste un petit morceau (qui finira en bandeau pour mes cheveux ou en collier en tissu).

Photos (moches, dans le miroir sale, sorry) :

P1020393

P1020392

Petit cadeau bonux du modèle : il peut servir en cas de grossesse ou de prise de poids intempestive !!!

P1020395

Post-scriptum tricot : Top Sophie retricoté, Juliette's Juliet terminé, restent à rentrer les fils, coudre les bretelles du premier et ajouter des boutons au deuxième ... photos avant mon départ en vacances (YESSSS !!!) dimanche si tout va bien. Je tricote en ce moment le devant de mon Orientale.

Post-scriptum d'excuses : je n'arrive pas à répondre à vos commentaires par manque de temps, j'essaie également de m'en occuper avant dimanche ...

Publicité
Commentaires
C
ahaha, je vois qu'il est à l'aise dedans, ça fait vraiment plaisir de voir que le modèle se disperse au gré des envies de chacune, bravo, belle réalisation et merci pour la pub !! bisous
S
ahh oui effectivement !<br /> ihihihih !<br /> moi en ce moment je suis sur 2 Melchior de citro<br /> et sur une créa de robe pour Amélie<br /> et ......<br /> NONNNNNNNNNNNNN PAS DE LISTE !
C
et bien on ne t'arrete plus dis donc !!! c très joli ce que tu fais !
K
Superbes réalisations coutures :-) Ce n'est pas encore cet été que je vais m'y mettre... je me demande bien quand... :-(
O
Bastien a l'air ravi de son nouveau pantalon !<br /> Ta tunique est très très sympa. Il faut vraiment que je m'y mette, vivement les vacances !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité