Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2008

Rosette la cochonnette !!!

Pour les 9 ans de ma puce, et pour la première fois, je me suis lancée dans la confection d'une pinata. Il y a plein de tutos sur le net, et ça me semblait très facile, quoique assez long. Et effectivement, sa "naissance" fut semée d'embuches : ballon qui explose, lui cassant une patte au passage, manque de solidité au niveau de l'attache d'où une deuxième chute (2 pattes cassées cette fois ...). Je me suis alors improvisée chirurgien ès-cochonnette ... et ça a tenu.

La fin de cochonnette fut tout aussi tragique, martyrisée par 6 jeunes demoiselles armées d'un manche à balai et n'ayant pour but que de retrouver les bonbons et surprises cachées dans son ventre rebondi ... adieu Rosette !!!

P1020811

Etape 1 : gonfler le ballon et lui donner la forme désirée.

P1020812

Etape 2 : recouvrir de papier mâché (plusieurs couches pour assurer la solidité ...)

P1020969

Etape 3 : décorer. J'ai choisi de la recouvrir avec des serviettes en papier, des boutons pour les yeux et sa queue était en "chenille".

P1020970

Je vous fais grâce de l'étape 4 : la mise à mort !!!

En tout cas, les demoiselles ont apprécié l'activité, c'était le principal !!!

Publicité
Commentaires
A
super chouette!!
L
Bonne idée !
O
Excellent :-)<br /> Quel dommage qu'elle n'ait pas survécu !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité