Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

Electricité et tambouille !!!

On commence par l'électricité ?

Prenez 2 charmantes petites filles, installez-les dans la même chambre avec des lits superposés. Là, inévitablement, l'aînée des deux, avide de lecture avant de dormir (et sujette à cauchemars) réclame une petite lampe au dessus de son lit (ce qui fait très haut et oblige sa maman à se mettre à l'électricité !!!).

Ni une, ni deux, je file au magasin de laine au magasin de bricolage pour trouver son bonheur, et là je déniche LA lampe, toute de rose et mauve colorée, qui provoque à mon retour un : "oh maman elle est trop belle, dis tu l'installe maintenant, allez maman, ma petite maman chérie !!! (elle sait y faire, hein ?). Et c'est là qu'arrive le problème : le fil n'est pas assez long pour atteindre la prise, n'ayant pas été prévu pour aller au-dessus de lits superposés (grrrr !). Retour au magasin de laine de bricolage, à la recherche de fil électrique, d'un nouvel interrupteur (impossible de réutiliser celui d'origine) et d'une fiche mâle (si, si, c'est le nom du bidule que l'on branche dans le machin !!!).

Là, devant la nonchalance de l'homme, pas pressé du tout de faire plaisir à sa fille (moi qui croyais qu'il avait une formation d'électrotechnicien !!!), je me suis armée de tournevis, pince à dénuder, et de courage ... et voilà le résultat !

QUE LA LUMIERE SOIT !!!

Première intervention : couper le fil pour placer le nouvel interrupteur à la bonne hauteur :

P1010238

Ensuite, fixer l'autre partie du fil et la fiche mâle, et vérifier que tout fonctionne. ça marche !

P1010240

Ensuite, fixer l'objet au mur avec intervention de l'homme qui a bien voulu percer trois petits trous dans le mur (là où j'avais fait des marques avant !!!) Et voilà !

P1010249

Côté cuisine :

Ayant récupéré un carton de pommes "de chez mémé", rapporté par mes parents de leurs vacances en Lozère, je suis partie en quête d'une recette que je n'avais pas encore testée.

And the winner is : Les cakes de Sophie !!! Pommes rapées, cannelle, beurre salé ... déclinés en un cake et en muffins ... ça sent bon dans toute la maison !!!

P1010248

Publicité
Commentaires
O
Ahhh ! Les cakes de Sophie... Que de recettes délicieuses à l'intérieur !<br /> Ta fille a bien de la chance d'avoir une maman bricoleuse/multi tâche à la maison :-)
J
Côté électricité, t'es meilleure que moi!<br /> J'adore tout ce qui se cuisine avec des pommes! Miam!
N
Bravo, tu t'es bien débrouillée :o) Encore une corde de plus à ton arc, finalement c'est sympa non ? Cela fait très bien sur le mur en tout cas... Miam, ça sent la cannelle jusqu'à chez moi :o)) Bon week-end à toi.
M
Eh bin, quel courage de bricolerie!!! Tes recettes me font trop envie....
A
en fait tu es douée avec toutes sortes de fils!! mdr!! très sympa cette lampe! tes ptits gâteaux...mmmmh!je suis sûre qu'il y en a déjà plus à l'heure où je t'écris! bises
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité