Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

Tournicoti / Prise de tête !

Mardi dernier à 18h02 (soyons précis), Tournicoti ressemblait à ça :

P1010284

Mais moi, je n'étais pas emballée. Voilà pourquoi :

1. j'avais rabattu les "cibles" en oubliant de prendre des aiguilles plus grosses, d'où un manque certain de souplesse.

2. le modèle demandait donc de rabattre tout le tour, alors qu'ensuite, il faut - relever des mailles en bas pour faire une bordure - relever des mailles sur les côtés pour faire une bande entre le devant et le dos - relever des mailles pour faire le col ... en bref, il aurait été beaucoup plus simple de laisser les mailles en attente et de ne rabattre que les emmanchures !!!

3. il fallait donc relever des mailles pour la bande entre le devant et le dos, ce qui impliquait une couture sur l'autre côté ... beurkkk !

4. et le pire, je me suis rendue compte qu'en suivant les explications au pied de la lettre, les rangs raccourcis qui permettent de former un "angle droit" au bas du pull ne sont pas symétriques des 2 côtés.

Bref, j'étais tentée d'abandonner, et je voyais bien le pull finir tel quel sur une étagère pour n'être jamais porté, quand la moutarde m'est montée au nez, et j'ai décidé de tout reprendre.

Donc, étape 1 : défaire toutes les coutures, poser les manches de côté (à priori pas de problème pour elles), reprendre toutes les mailles rabattues des 2 cibles (290 et 300), défaire la partie de rangs raccourcis qui n'allait pas sur les 2, bidouiller en les refaisant à l'envers (ça marche !!!).

Etape 2 : mettre en attente les mailles du bas, des côtés et du col et rabattre (avec une aiguille plus grosse) les emmanchures. Tricoter sur une cible les bandes de côté.

Etape 3 (réalisée juste avant de venir me reposer en en parlant sur ce blog) : assembler les bandes tricotées sur la cible 1 sur l'autre cible. Pour celà, j'ai repris la technique qui m'avait servi à fermer les anses du French Market Bag. Il s'agit de mettre sur 2 aiguilles les mailles à "rejoindre" et de les assembler avec une aiguille à laine de façon à faire comme un rang supplémentaire de jersey, donc pas de couture, ni sur l'endroit ni sur l'envers.

Intéressant, non ?

Là, j'ai déjà assemblé quelques mailles des 2 côtés

P1010288

Le résultat sur l'endroit, puis sur l'envers ... géniale, cette technique, non ?

P1010289

P1010290

Pour celles et ceux que ça intéresserait, voici ici la technique en image ... un lien à garder dans ses favoris !

Allez, j'y retourne, le moral est revenu, yapluka !

C'est que j'ai d'autres projets à démarrer, et je voudrais bien que tournicoti soit terminé, car j'ai aussi Belle de Marbre qui attend !!!

Pour terminer :

JOYEUX ANNIVERSAIRE ZOE !!!

P1010269

Publicité
Commentaires
S
Désolée mais je n'ai rien compris à la technique :(
V
Jopyeux anniversaire même en retard...et tu as bien fait de persévérer..c'est magnifique!
T
l'effet est magnifique, superbe, je n'avais jamais vu ça! sincèrement, chapeau!!!!:-)
M
waou, alors la, j admire. et joyeux anni a zoe..
C
il va être beau ce pull, je le sens !! En tout cas bravo d'avoir eu le courage de redéfaire les coutures !
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité