Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Début décembre ...

... faisons le point !

Belle de Marbre : en stand-by depuis plusieurs jours  semaines ... la faute aux fêtes qui approchent, aux projets qui fleurissent et aux multiples activités de tout mon petit monde.

P1010392

Glacier : motus et bouche cousue (j'espère que l'homme n'aura pas la curiosité de passer par là) car j'essaie de le lui faire pour noël, mais comme je suis super-occupée, il reste peu de temps pour le tricoter quand il n'est pas là !!!

Pour l'instant, 1/2 manche !

P1010389

Le pistolet de Mathieu : en stand-by pour cause de non-feutrage. Oraure m'a proposé des pelotes marrons qui feutreront ... on verra à ce moment-là !

Des "mitoufles" pour Anaëlle : après avoir vu sur tricotin celles que camelita a faites pour sa fille, je voyais bien les mimines de la mienne dans des mitoufles. Après un 1er essai peu concluant il faut bien l'avouer, j'ai appelé "au secours" sur tricotin, et tout de suite un modèle pour adulte est arrivé. Y'avait plus qu'à recalculer les dimensions, adapter, mixer les techniques avec celles de mitaines fetching (pour le pouce notamment) ... et même si elles ne sont pas terminées ... je suis plutôt contente de moi.

P1010391

La photo a été prise hier après-midi, et elles ont bien avancé depuis. La mitaine de droite est quasi terminée (capuchon fait, petite chainette pour fabriquer la boutonnière), et celle de gauche est à peu près comme celle de droite sur la photo. il faut que je trouve 2 jolis et discrets petits boutons, et je crois que ma pepette les aura dimanche pour son anniversaire !

Côté en-cours, je crois que c'est tout. Côté projets 2008, c'est une autre histoire.

Il y a déjà l'orientale, reléguée pour l'instant au placard, Bicolore, la commande de ma filleule pour son chéri (à faire impérativement pour début février !!!), Juliet julietNEWbeaucoup vue sur les blogs et qui attend sagement que je trouve la laine adéquate, et depuis hier, 2 nouveaux projets pour Bisounours (fallait bien que j'utilise ma dernière réduc phildar, elle s'arrêtait le 8 décembre !!!):

P1010394P1010395

Allez, je file, j'ai de la préparation à faire, car demain, "mercredi libéré", nous décorons les fenêtres aux couleurs de noël !!!

Publicité
Commentaires
S
bravo pour les torsades!!ça fait un super-bel effet! bien que je soit assez habituée à tricoter pas mal de points, là je ne t'arrive pas à la cheville..lol!..je suis un peu novice dans le domaine des torsades!
A
tu ne chômes pas dis donc! les mitoufles sont chouettes! c'est pas trop dur à faire les doigts?! courage pour glacier!! et le juliet est un modèle superbe, suis préssée de voir quelle laine tu vas prendre!
N
Félicitations pour Glacier, il va être magnifique, si tu arrives à le terminer pour Noël tu auras droit à une paire d'aiguilles en or ;o) Elles sont bien sympas aussi tes petites mitoufles... ET tes nouveaux projets.... j'adore ! Alors ça y est tes fenêtres sont toutes jolies pour l'arrivée de Noël ? Bon tricot et à bientôt.
C
Superbe ton Glacier, je fais aussi un pull à mon mari pour Noël et j'ai le même problème que toi !! J'espère que tu pourras reprendre vite ta Belle de Marbre qui est vraiment magnifique. Jolies mitaines aussi et de beaux projets !!
O
Tes en-cours sont prometteurs, et tes "à venir" également.<br /> J'ai mis les pelotes marrons de côté, j'en ai de deux sortes, il faut que je vérifie que l'une d'entre elle feutre bien... Sinon il restera les autres, elle je sais qu'elles feutrent... même si elles sont moins pratiques car plus fine.
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité