Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

La fameuse torsade réversible !!!

Je suis super contente, la méthode que j'avais trouvée toute seule comme une grande ... elle marche ... et en plus elle correspond à l'explication donnée par Séverine en commentaire de mon précédent post (à lire si vous ne comprenez pas le charabia que je vous met ensuite !!!)

Chuis trop forte !!! Je partage avec vous ???

Alors sur mon modèle, on part sur 24 mailles, soit 2 de chaque côté que je tricote en point de riz et les 20 mailles centrales qui vont être torsadées (ou plutôt nattées, tressées), en 5 "brins" de 4 mailles.

L'effet recto-verso identique est obtenu en tricotant chaque brin de 4 mailles en côtes 1/1 (ben voui, les côtes 1/1, c'est pareil des 2 côtés).

Au premier rang de torsades, je passe les 4 mailles du brin numéro 1 sur le brin 2, le brin 3 sur le brin 4 et le 5 reste droit.

6 rangs plus tard, le brin 5 passe sur le 4, le 3 passe sur le 2 et le 1 continue tout droit ...

Et 6 rangs plus tard, je reprends comme au rang 1.

Résultat sur mon échantillon :

P1010619

P1010620

Désolée pour la photo du verso, je n'avais pas vu qu'elle est floue !!! Au départ, je n'avais pas fait les 2 mailles de bordure au point de riz mais en côtes 1/1 également, et je trouve que ça délimite moins l'effet des torsades, donc j'ai changé sur les derniers rangs, je trouve ça mieux.

Je trouve également que j'avais commencé la première torsade trop bas, et du coup, le bas est tout irrégulier. Sur mon cardigan j'ai tricoté droit pendant plusieurs rangs (4 ou 6) avant de croiser.

Je vous montrerai le résultat sur le cardigan for Bastien dès qu'il aura atteint une dimension suffisante pour que ça donne quelque chose de bien visible !!!

Côté Elie's Bicolore, c'est la fête : après son retour à l'état de pelotes (grrrr)

P1010615

je l'ai tricoté une taille au-dessus ... et c'était toutjours trop petit (pourtant, mon échantillon était très proche de celui du modèle, là vraiment, je n'ai pas compris ... le tricot et ses mystères ...). Donc, retour à l'état de pelotes et redémarrage encore une taille au-dessus. Cette fois, ça a l'air bon. J'ai démarré une première manche, avec 3 pelotes pour ne pas avoir à croiser le fil autour de la bande noire centrale. Et pour ne pas m'emmêler avec tout ça, je ne fais qu'une manche à la fois.

P1010624

Et en visionnant les photos sur mon ordi, je réalise qu'il ne fallait pas que j'assemble les épaules, vu que la manche se termine par une bande qui passe entre les épaules. Ouf, cette fois, c'est une toute petite erreur qui ne prêtera pas à conséquence ...

N'empêche, pour un pull tout simple en jersey et en 7 ... j'en aurai bavé !!! Et il n'est pas fini et il ne me reste qu'une semaine avant livraison !!!

Quant à mon Bisounours, ça y est, il sait se mettre debout tout seul. Bien sûr, il a fait ça chez sa mamie pendant que j'étais à une compétition de natation avec mes 2 grands (d'ailleurs, Mathieu a ramené une médaille de bronze en 100 mètres dos), ça sert à quoi de prendre un congé parental pour ne rien rater des progrès de son bébé si Môssieur fait ça le seul après-midi où je le laisse chez mamie, hein, je vous le demande ???!!!

Depuis, son jeu favori est de découvrir tous les endroits auparavant inaccessibles ... et les vider.

Au programme aujourd'hui, vidage de l'étagère des DVD !!!

P1010623

Publicité
Commentaires
M
Je t'ai tagguée sur mon blog!
A
géniale ta torsade réversible! tu as super bien rattrapé ton retard sur elie's bicolore, bravo!il va être fini à temps, c'est sûr! et ça lui plait bien de vider les étagères à bastien!! c'est super qu'il se mette debout!!il est toujours aussi mignon!
M
Elle est magnifique cette torsade! Merci pour ton com' sur mon blog. Par contre, je ne sais pas si je me sens à la hauteur de faire cette torsade... Je garde ton idée de faire 2 torsades en bandoulière. Ton Bisounours est trop chou! Il a autant de joues que le mien! Biz
M
Il est trop mignon, ton bout de chou ! Et bravo pour la torsade !
I
super la torsade! merciii!!! alors si j'ai bien compris tu tricotes en cotes 1/1 (et tu commences par 1m endroit?)<br /> ah oui...tu devrais enlever la photo floue!!!<br /> la pitchounette est à croquer!!!
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité