Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Pour commencer l'année en beauté ...

... rien de tel que des projets !

D'abord le FINI: Seascape Stole, terminé le 25 décembre, offert le même jour à belle-maman qui semble-t'il l'a beaucoup apprécié.

P1030097

Le COMMENCE : le fameux gilets à rangs raccourcis de la Droguerie, à qui j'ai redonné son nom original, "caresse". Pelotes gentiment achetés par elle (merci encore), échantillon fait sur la route dans les embouteillages menant aux stations des Alpes, quelques avancées pendant les siestes du bisounours, et voilà le résultat. J'ai finalement opté pour des aiguilles 4.5 au lieu des 5 préconisées, choisi la taille M pour le corps et adapté les manches (taille L ?).

P1030206

Les A VENIR :

Le manteau Sylvi, dont je vous ai déjà parlé et pour lequel il existe un KAl ici, pour lequel elle a trouvé le fournisseur de la laine d'origine qui livre en France, auquel elle a commandé les pelotes pour elle et moi. Les pelotes sont chez elles, je les aurai bientôt, j'ai hâte ...

Le kimono styled sweater : voici les pelotes que j'ai choisies, Lima de chez Bergère de France, commandées par mon homme et arrivées la veille de notre départ en vacances. Je vous entends déjà dire : "il est gentil son homme de lui offrir de la laine, et même pas en cadeau de Noël !!!" ... ben vous êtes loin de la vérité, c'est juste que mon homme à moi n'a pas encore compris qu'il ne faut pas faire de pari avec moi, car quand je suis prête à parier c'est que je suis sûre d'avoir raison ... et hop, 16 pelotes de plus !!!

P1030204

Mais soyons raisonnable, il faut surtout que je prépare ma classe pour les semaines à venir, car entre les fêtes et les vacances au ski, je n'ai vraiment pas travaillé du tout ... pas bien!!! Mais c'était super, les 2 grands qui n'étaient jamais montés sur des skis ont passé leur première étoile haut la main, leur moniteur hésitait même à leur faire passer la deuxième dans la foulée, Juliette a eu son flocon ourson (merci de m'avoir informée de mon erreur Elise) (c'est une folle de vitesse), et Bastien s'est régalé dans la neige et sur la luge. Il allait à la crèche le matin, a adoré (alors que moi j'angoissais comme une folle le premier jour !!!), il a fait un temps superbe, la station était très jolie ... d'ailleurs nous y retournerons l'an prochain si notre banquier est d'accord, malgré les 11 heures de route à l'aller !!!

Publicité
Commentaires
M
que de belles choses!<br /> ou as tu trouvé les explications de ton kimono?<br /> il est super beau, j'aime bien la couleur que tu as choisi pour le faire.<br /> Malou...
N
l'etole est splendide<br /> <br /> le grr connait pas il n'y a pas la droguerie en belgique!<br /> <br /> et le kimono sweater j'adoreeeee je l'ai comme,cer cet été et il est de cote d'autres envies mais grace a toi il va ressortir du placard pour etre terminer et voir enfin le jour
A
chouettes vacances!! la seascape est superbe, bravo!! j'aime beaucoup le kimono, pressée de voir ta version héhé! le manteau sylvi est superbe, je suis sûre qu'il va t'aller à merveille! quel coloris as-tu choisi?
D
Très belle l'étole pour ta belle-maman!!<br /> Ahhh, le fameux GRR....quel beau modèle...<br /> Qu'est ce qu'il est beau le modèle du manteau Sylvi!!! Tu vas le faire de quelle couleur?<br /> Et le kimono que tu vas faire est vraiment beau aussi...bah dis donc, que de beaux futurs "en-cours"!!! Bizzzzz<br /> <br /> Delphine
B
ton étole est très très belle pas étonnant qu'elle ait fait plaisir à belle maman
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité