Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2009

Joachim

Un petit oubli : il y a quelques temps, je vous disais tricoter de la layette, mais c'était un secret. En effet, avec plein d'autres tricoteuses-bloggueuses de tricotin, nous nous étions lancées dans l'aventure de tricoter la garde-robe du bébé de Wondermadame . Ce petit bout, un garçon, était prévu pour décembre, donc moi, je ne me pressais pas ... sauf que ce petit malin avait décidé de nous prendre de court en arrivant dès début octobre. Un premier colis fut donc envoyé , puis un deuxième lorsque les retardataires (comme moi) eurent terminé leur projet. Je vous présente donc le mien, une petite marinière en taille 1 an brodée de l'initiale de son prénom. Joachim est maintenant de retour à la maison et si vous voulez voir sa frimousse, c'est par . Et voilà ma participation :

P1020727

Depuis, et comme presque toute les tricoteuses de la blogosphère, j'ai (enfin) mon gilet caresse, plus communément appelé GRR (gilet à rangs raccourcis). Porté pour la première fois aujourd'hui, je l'adore, mais suis toujours à la recherche de la pique/broche qui servira à le tenir fermé. pour aujourd'hui, une pince à cheveux a fait l'affaire !

P1030299

P1030300

Et comme mes nouveaux projets étaient de créels "craquages", je n'ai pas pu résister à les commencer.

Blue Kimono fut le commencé en premier, j'ai pris le rythme des torsades du bas du corps, et j'aime beaucoup la couleur :

P1030307

Quant à Sylvi in rust, comme son nom l'indique, mon manteau sera couleur "rouille" ce qui n'est pas pour me déplaire car je porterai certainement plus facilement cette couleur que le rouge original (qui a pourtant allègrement participé au fait que je craque pour le modèle). Malgré la laine originale, l'échantillon ne colle pas, donc il va falloir faire très attention. J'ai commencé par une manche et voilà ce que çe donne pour l'instant !

P1030308

A part ça, deux coupons de tissus à -30% (tissus du grand large), quelques pelotes et jolis boutons (Mercerie Toufil, qui ferme ses portes fin février, -30% sur tout le magasin) ... et un lave-vaisselle en panne, chouette !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu peux me redonner ton adresse postale silteplé?
Z
voila des aiguilles très actives!!!<br /> bonne journée
M
merci, merci, merci, merci, merci!!!!
C
Tout est vraiment joli!<br /> Clamille xoxo
B
ton GRR te va très bien et j'adore les torsades de ton blue kimono
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité