Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2012

Le trousseau de Lucile

J'ai consacré une bonne partie de mon dernier mois de grossesse à coudre pour mon bébé. Des couleurs neutres bien sûr, puisque nous ne savions pas si nous attendions un ou une bébé(e).

Une commande chez France Duval-Stalla, de la popeline grise, de la batiste brume et aussi brume à étoiles grises ainsi que du biais, plus de l'éponge blanc cassé et du molleton et j'ai pu boucler tout ce que j'avais prévu, mais juste à temps.

Tout d'abord, 2 turbulettes/gigoteuses, une dans chaque taille proposée, pour lesquelles j'ai utilisé le patron des Intemporels pour bébés, avec quelques modifications : ajout d'une fermeture éclair et remplacement des boutons/boutonnières par des pressions en résine recouvertes de tissu. (Merci encore à Alice qui m'a offert la pince à pressions pour mon anniversaire). Quelques motifs en appliqués, pour le mouton je me suis inspirée d'un modèle trouvé sur le net, quelques étoiles ...

P1010407

 

Ensuite, le coussin de repos et d'allaitement, qui m'a beaucoup servi à me caler en fin de grossesse. Modèle issu des Intemporels pour future maman, j'ai ajouté 1.5cm à la housse extérieure pour pouvoir l'enlever plus facilement, et ai préféré la fermer avec une fermeture éclair plutôt que les nouettes initialement prévues. Tissu intérieur de mon stock, remplissage en balles d'épeautre achetées sur le site bébé au naturel, et housse en coton ikea de mon stock.

P1080789

J'ai poursuivi en faisant une housse pour le matelas à langer, avec des rectangles en éponge amovibles, 4 au total, qu'il suffit de pressionner pour ne pas avoir tout à changer à chaque fois. Pas de modèle, c'est du sur-mesure pour le matelas que j'avais acheté, mais franchement, pas de problème, et ça tombe impeccablement !

P1010400P1010402P1010403

Toujours pour la toilette, 4 capes de bain, j'ai cherché quelques tutos sur le net pour trouver les mesures , mais ensuite, rien de bien sorcier même si à la fin je n'en pouvais plus de poser du biais. D'ailleurs, suite à une erreur de calcul je me suis trouvée en panne de biais, et plutôt que de repasser commande, j'ai trouvé du biais gris qui s'harmonise plutôt bien dans la mercerie la plus proche.

P1010409

 

Et pour finir, je voulais coudre des petits bavoirs car je fais en général des petits bavouillous/crachouillous qui ont tendance à être goulus (et Lucile de déroge pas à la règle) et donc je protège les petits vêtements. Il me fallait donc des petits bavoirs sympas, facile à mettre et à enlever pour la maman, et j'avais déjà craqué sur le modèle Ah non pas elle. J'ai choisi un tissu plus joyeux et coloré que pour le reste du trousseau et toujours le même tissu éponge ... et hop !, 6 petits bavoirs [et hop], que je vais bientôt compléter en passant à la taille au-dessus (car, et oui, il existe en 3 tailles, mais aussi sous 2 autres formes que je vais aussi tester pour des cadeaux !)

P1080795P1080793

 Et maintenant que Lucile est arrivée, je vais pouvoir me régaler à lui coudre des petites tenues !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan!<br /> <br /> Moi aussi en recherche d'idées à coudre pour bébé sans connaitre le sexe! Alors j'ai aussi opté pour le gris et le banc. Reste à acheter le livre trousseau intemporel pour dégoter le patron de la turbulette, entre autres!<br /> <br /> C'est très joli en tous cas!
M
superbe tout ça et bon pouponage!
L
Quelle bonne idée la housse pressionnée...et les petits bavoirs, magnifiques, bravo!!
R
ooooohh ma god....tout un joli trousseau...c genial!
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité