Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

enfin les vacances !!!

... et le retour aux aiguilles.

Aujourd'hui quelques cm de plus pour avancer l'écharpe de mon zom (qui, je le rappelle, aurait du lui être offerte pour son anniversaire, soit le 12 octobre !) oct_003

La photo n'est pas toute récente, puisque l'écharpe mesure quand même 80 centimètres. J'aime beaucoup le rendu, mais je me demande s'il ne faudra pas essayer de la "bloquer" car malgré les côtes sur les bords, elle vrille beaucoup.

J'ai avancé ma pinwheel baby blanket couverture_ronde, là, c'est celle du modèle, la mienne je la tricote avec une pelote de Layette Plus trouvée dans une mercerie de Poitiers, multicolore (eh oui, quand on veut garder la surprise fille/garçon pour la naissance, on fait du mixte!), et elle mesure actuellement environ 25 cm de diamètre. Vu que je tricote en 3, j'ai déjà 240 mailles sur mon aiguille circulaire, je n'ose imaginer le nombre de mailles que j'aurais à la fin, j'ai bien fait de la commencer si tôt dans ma grossesse.

Et dernière envie, toujours pour bébé d'amour, merci Emeline, un petit manteau à capuche, que j'avais repéré sur son blog et pour lequel j'ai trouvé une laine superbe, toujours dans la même mercerie (merci Oraure, les lots chez Toufil étaient vraiment bien !). J'ai fait l'échantillon hier, mais vous ne verrez rien, mon APN est introuvable, certainement dans la voiture de zom qui est allé voir l'avancée des travaux de notre maison aujourd'hui (ça avance, ça avance). Donc pour patienter, voici la photo du modèle original, qui doit dater des années 70, vu les couleurs ! manteaub_b_ Dans la version 2007, il sera bleu chiné, et les points de broderie certainement blancs !

Je compte donc profiter de ces vacances pour dormir (plus), me reposer (beaucoup), tricoter (le + possible), préparer ma classe (quand même un peu), profiter de mes enfants (oh oui), et être plus disponible pour sentir bébé d'amour faire la java dans mon ventre, ce qu'il/ou elle ne manque pas de faire dès que je suis au repos !!! Et lundi 30, à 17h30 précises (si le médecin n'a pas de retard, ce dont je doute), grande rencontre entre bébé, papa et moi : l'échographie morphologique !

J'ai hâte de le revoir, mon bébé.

Allez, je retourne aux aiguilles, car 10 jours de vacances seront vite passés ! (même si je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir autant de vacances). 

Publicité
Commentaires
S
très jolie cette petite veste!
M
j aime beaucoup la couleur de l echarpe et le point est magnifique.<br /> quand a la Pinweel baby blanket, elle est splendide.
R
bin de mon cote aussi je pense le bloquer..;o)...mais trop belle la couverture et cette petite veste un vrai regal...oui vite vite nous aussi on veut voir le bebe...;o)
S
j'ai hate de voir ton petit pull à capuche, l'écharpe est très belle...<br /> bonnes vacances et bonne rencontre avec BB
K
Je trouve ton écharpe très originale :-)
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité