Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2007

Pointera ou ne pointera pas ...

... le bout de son nez ?

La puce dont la naissance était prévue samedi 1er septembre ... eh ben, elle a décidé de rester au chaud. Peut-être qu'elle a vu le temps qu'on a eu cet été et que ça ne l'a pas encouragé à venir au monde ??? Sa pauvre môman (épanouie aux dires de mon homme qui l'a vue mercredi soir) n'en peut plus, surtout que le grand frère n'a que 18 mois. La naissance devait donc être déclenchée aujourd'hui ... j'attends des nouvelles, mais je n'y tiens plus, donc j'ai pris quelques photos (les couleurs ne rendent pas bien, je les ai prises le soir, tout est plus vif et lumineux "en vrai") et je vous montre tout ça avant de préparer un petit paquet .

P1010023 un pull tunique taille 6 mois (indigo et fischia) et une "écharpouillette" confectionnée avec des restes de pelotes d'un de mes pulls.

P1010025 petite brassière multi-tons qui attend un petit coup de vapeur pour ne plus roulotter.

J'ai même pris la résolution de "signer" mes réalisations avec une étiquette brodée. Hélas, je n'avais pas anticipé la dimension de l'étiquette qui est trop longue pour une encolure de layette. J'en ai donc commandé d'autres en mettant le texte sur 2 lignes, j'espère qu'elles arriveront demain pour que je puisse les coudre avant d'offrir tout ça à "pupuce-la-pas-pressée".

Côté rentrée scolaire, tout est OK. Juliette s'est adaptée à sa nouvelle école/nouvelle maîtresse/nouveaux copains en un temps record de : 1 minute, record battu ! Elle a même décidé de laisser Doudoucalinou à la maison (n'empêche, je l'avais glissé dans mon sac à main "au cas où", mais non, elle ne l'a pas réclamé, il reste à la maison toute la journée et elle le retrouve pour dormir uniquement ... elle est grande, ma fille).

Anaëlle n'a pas eu trop de souci non plus; dès la première récréation je l'ai vue entourée de 3 ou 4 nouvelles copines (le gang des A : Léa, Emma et Anna) ... et non, je ne l'espionnais pas ... j'occupais l'école avec d'autres parents d'élèves pour réclamer l'ouverture d'une classe supplémentaire (c'est râté pour cette année !).

Mathieu nous a causé beaucoup plus de souci, n'arrivant pas à s'intégrer. Je pense que les garçons de 10 ans vont un peu moins vers les petits nouveaux quand ils ont déjà leur groupe d'amis. J'ai donc eu un garçon tout triste le soir, qui a même pleuré plusieurs fois. Et puis jeudi, un déclic, il a décidé de se prendre en main, est allé voir son instituteur en lui disant qu'il était triste et n'arrivait pas à se faire d'ami. Le maître a demandé à un garçon de le prendre en charge ... et la machine s'est mise en route, d'autres sont venus le voir, dont un garçon qui fera du judo avec lui. Il a même l'impression qu'une fille s'intéresse à lui, mais chuttt, c'est un secret !!!!!!!

Et voilà, c'est reparti pour une année. Maintenant je vais m'occuper de trouver une place en halte-garderie pour Bastien ce qui me permettra d'avoir un peu de temps pour moi, ne serait-ce qu'une heure ou deux pour faire un peu de sport. Et ce week-end, suis seule avec mes 4 loulous, et je crois qu'on va buller à la maison, tranquillement, pendant que l'homme est parti risquer sa vie !!! Non, je rigole, il est parti jeudi soir et revient dans la nuit de dimanche à lundi pour consacrer 3 journées entières à faire du canyonning dans le Vercors ! A mon avis, il va rentrer bien crevé ... dommage pour lui, je lui ai préparé du boulot pour lundi matin : monter les lits superposés des filles

Je suis vengée, moi qui ne l'abandonne jamais seul pour un week-end ...

Publicité
Commentaires
N
Ta brassiere ne roulotte que de ça avant le repassage, moi c'est après repassage qu'elle a cette allure. Elle a eu droit a un stage sous mon tapis epais pour y remedier!
O
Je vois que la rentrée a été chargée.<br /> La garde robe pour la petie Zélie est ravissante !
N
Avec une si jolie garde-robe elle va se sentir obligée de "sortir" la petite puce :0) Bravo, c'est vraiment très joli. J'imagine la rentrée avec 4 enfants, de quoi s'arracher les cheveux non ? Apparement tu gères très bien tout ça, cela fait plaisir à lire... Bon dimanche de.... bulle et à bientôt. BIZ
V
Ben elle a décidée de sortir pour la saison froide afin d'étrenner tous ces jolis tricots juste pour elle! Bonne chance à la maman et au papa et bienvenue à cette jeune demoiselle! <br /> <br /> C'est très joli ce que tu tricotes!
S
c'est super ce que tu as fait pour une pupuce pas pressée de sortir. cool que la rentrée finisse par bien se passer pour tout le monde
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité