Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2007

Déjà plus de 2 semaines sans poster !!! Le rythme

Déjà plus de 2 semaines sans poster !!!

Le rythme "de croisière" (si on peut dire) est atteint, avec la reprise des activités extra-scolaires des enfants ... et je suis devenue (redevenue) une maman-taxi !!! Du coup, je suis assez crevée le soir, et après 4 rangs de ma Belle de Marbre, je ne suis plus bonne à rien. D'ailleurs, vous pouvez aller voir sur le blog du KAL, certaines sont bien plus avancées que moi. Mais ça a du bon, car elles butent sur les difficultés avant moi, comme ça je pourrai profiter de leurs conseils (maligne, la fille !). Néanmoins, petit à petit, la chose prend forme, et pour l'instant je l'aime beaucoup.

P1010098 encore quelques centimètres et je pourrai commencer les manches !

Tournicoti est très longtemps resté à l'état de pelotes, car je ne suis pas douée pour démarrer le tricot en rond sur aiguilles circulaires (la technique du magic loop et moi, ça fait 2 !). Alors je suis partie à la recherche de double-pointes, mais des courtes en 5.5 (voire en 5), ce n'est pas facile à trouver. Jusqu'au jour où je me suis procurée une nouvelle paire d'aiguilles en 5, que j'ai sciée au milieu, si si, puis j'ai attendu que mon homme ait un moment pour poncer les pointes. Ce n'est pas parfait, pas tout à fait lisse, mais en attendant, ça m'a permis de commencer  tournicoti qui est depuis passé sur circulaire.

P1010103 P1010106

Et pour faire plaisir à Anaëlle, je lui ai tricoté une écharpe toute poilue toute douce toute rose, en 2 courtes soirée en point mousse et en 7, ça va si vite !

P1010107

Juliette m'en réclame également une ... ce sera peut-être un tricot-rugby !!!

et oh miracle, l'homme a repéré un joli pull à torsades sur le catalogue BDF, et comme il y a 25% sur la laine nécessaire, je lui ai commandé tout ça. Mais quand le commencerais-je ???????????????

Publicité
Commentaires
N
Hou lala, qu'il est beau ton "belle de marbre" ! Bravo pour ce joli début :o) Dis-moi le pull que ton homme a repéré ne serait pas en Magic des fois ?? Je me tâte pour en faire un aussi, mais vu l'ampleur du travail et avec tout ce que j'ai déjà en route et à faire je suis découragée d'avance. Hihihi pas mal le coup des aiguilles sciées ;o)) BOnne soirée.
A
Ah,les mamans-taxis... mais comment faire autrement lorsqu'on n'habite pas en plein centre ville, ou même quand les enfants sont trop petits ??!!<br /> <br /> Il va être magnifique ce tournicoti !!!
G
Bonsoir Magalie.<br /> <br /> je suis de poitiers et je recherche des personnes tous comme moi passionnées de tricot.<br /> Mon projet et de monter sur poitiers un café-tricot , comme il existe déjà à Niort.<br /> Pour cela j'ai besoin de mains fortes.<br /> <br /> Gérald
S
ohlàlà moi ta laine rouge, elle me fait littéralement craquer! elle est superbe! très jolie ton écharpe aussi !!
F
Très joli encours et les couleurs superbes. Bon courage pour la suite.
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité