Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magalie
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

les 24 heures du tricot

Pour une fois, un événement tricot a lieu près de chez moi. il s'agit des 24 h du tricot, à Vasles (79). Ce fut l'occasion de rencontrer "en vrai" pour la première fois (et certainement pas la dernière !) Oraure, Agathe et Anorijo du forum de Tricotin (ainsi que 2 de leurs amies du café-tricot de Tours). Nous avons ensuite été rejointes par des tricoteuses du café-tricot de Chinon.

Un réel plaisir de faire leur connaissance, elles sont adorables. Après avoir fait un petit tour nous nous sommes attablées, avons sorti nos aiguilles, nos en-cours, nos petits cahiers ou feuilles pour faire des petits carrés (n'est-ce pas Agathe ?), et nous avons ... tricoté. J'avais apporté Belle de Marbre (sauf que ce n'est pas du tout ce genre de tricot qu'il faut pour papoter en tricotant, d'ailleurs après 2 rangs, j'avais une torsade à l'envers, j'ai tout rangé pour refaire ça calmement à la maison) et Tournicoti qui a eu un réel succès (mais qu'est-ce que c'est ce tricot en rond ???). Quant à Bastien, il a été très mignon, ne râlant que vers 17 heures (et là, j'ai réalisé que j'avais oublié de le faire manger, tellement le temps passait vite, ...mère indigne que je suis !!!)

Quelques photos ?

P1010133  la table Tours/Poitiers

P1010135  le superbe tricot dentelle de Geneviève, un régal de légèreté

P1010136  Contraste saisissant entre le fil dentelle tout fin et le tricot d'Elise (une des organisatrices)

P1010137  tricot à la fourche (je n'y comprends rien du tout)

P1010138  trop fort pour moi!!! 

P1010141 le tissage, je me laisserais bien tenter !!!

Je crois que si j'avais pu, j'y serais retournée aujourd'hui ! Si vous voulez d'autres photos, agathe en a mis sur son blog (tricot géant, hamac, mouton ...) Allez voir, ça vaut le coup d'oeil !!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour vos photos donnent envie d aller a votre rencontre<br /> <br /> moi monte un club de tricot dans une assos il fonctionne depuis deux ans il est vrai que nous prenons un reel plaisir a nous retrouver je serai heureuse d avoir un message de votre parta bientot
T
c'est chouette les "tricots café"......;ça arrive tout doucement chez nous aussi !!!
M
Oui c'est vrai pour une fois qu'il y avait quelque chose dans les deux sèvres j'ai mm pas pu y aller je bossais. <br /> C'est super de pouvoir se rencontrer pour tricoter un bout. <br /> Merci pour ce petit article et a bientot. <br /> Mimi
C
vous avez l'air d'avoir passé une belle journée ! c'est dommage que je ne pouvais pas etre sur tours ce week end ! <br /> je vais aller voir tournicoti si tu en parles sur ton blog !<br /> christelle
A
Elles sont super tes photos! elles rendent bien compte des diverses activités proposées. On serait bien restées plus longtemps. A bientôt
Le blog de Magalie
Publicité
Le blog de Magalie
Publicité